Ce forum est inspiré de la série Orange is the new black
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis
avatar

Je contrôle tout

Messages : 34
Date d'inscription : 23/11/2014
Localisation : La prison
Emploi/loisirs : Directrice de l'établissement


MessageSujet: Règlement   Jeu 11 Déc - 20:44




Le règlement
Tu ne devras point

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de votre inscription sur notre forum.
Nous savons combien il est pénible de lire cette partie du forum. Aussi, c’est pour cette raison que nous serons le plus bref possible.


Pseudo & Avatar


■ Lors de votre inscription, vous devez avoir au minimum un prénom et un nom. Il peut se présenter de cette forme : Prénom P. Nom ou bien P. Prénom Nom. Évitez de mettre tous les prénoms au complet afin de faciliter la lecture de votre pseudo.
Les pseudos du genre : « marie59» ou « Harry Potter» sont interdits ! Nous vous demandons d’être inventif car le principe d’un forum RPG, c’est de faire appel à votre imagination.
Merci de ne pas prendre un des noms de famille des postes vacants car seuls les personnages des postes vacants peuvent le posséder.

■ Votre avatar doit avoir, obligatoirement, une taille de 200*320, ni plus, ni moins ! Vous ne serez pas validés si vous ne respectez pas cette deuxième règle. Ensuite, chaque avatar est unique. Nous n’acceptons pas les doublons, désolé ! Sauf en cas de frères jumeaux (mais ne nous en faites pas à toutes les sauces, s’il vous plait !). Ensuite, il doit y avoir une cohérence entre la célébrité de votre avatar et l’âge de votre personnage. Une fois validé, vous devrez recenser votre avatar.


Les Potes Vacants


■ Des Postes Vacants sont mis à votre disposition. Cependant, ces personnages là sont essentiels au forum ! Merci donc d'être motivé et actif si vous les prenez.

■ Il vous est possible de créer vos propres scénarios. Il vous faudra être un minimum actif. Si vous ne venez jamais, cela ne sert à rien d’en avoir un car imaginez deux secondes que quelqu'un prenne votre personnage et que vous ne donnez plus signe de vie…

Présentation et premiers pas


■ Vous devez poster votre fiche de présentation de personnage sous sept jours, depuis le jour de poste de votre fiche, vous disposez de 2 semaines pour la rédiger. Si c’est trop court parce que vous ne pouvez pas pour X raison, il vous est possible de demander un délai aux administrateurs qui vous l’accorderont. Le délai accordé ne dépassera pas sept jours. Si au bout des deux premières semaines vous n’avez pas terminé votre fiche et si vous n’avez prévenu aucun admin, elle sera déplacée en ballottage pendant une durée de quinze jours puis sans nouvelle elle finira dans la corbeille. Il vous faudra contacter un des administrateurs pour qu’il la déplace à nouveau.

■ Un modèle de présentation vous sera suggéré dans la partie des présentations. Ce modèle est à respecter obligatoirement. Si jamais vous rencontrez un souci avec votre fiche, merci de le signaler. Les codes peuvent être capricieux lorsqu'ils s’y mettent.

■ Une fois validé, vous pourrez donc commencer à créer des sujets et à faire vivre votre personnage, aucun minimum de lignes et de mots ne sont demandé car le forum est ouvert a tous les niveaux de joueurs. Si jamais vous avez besoin d’aide, vous pouvez faire appel aux administrateurs. Nous pouvons vous guider via un parrainage si jamais c’est la première fois que vous RP (oui c’est possible !).
Il existe des logiciels de correcteur comme bon patron, mais aussi Microsoft Words qui corrige une grande majorité des fautes. Bien évidemment, nul n’est parfait alors s'il y a des fautes on ne dramatisera pas.

Votre personnage dans le jeu


■  La présentation de vos rps est libre à partir du moment où c'est clair et qu'on puisse distinguer l'action, les pensées et les paroles de votre personnage.

■  Il est interdit de tuer les membres du forum (oui, ça peut paraître bête dit comme ça, mais il y a certaines personnes qui pensent avoir droit de vie ou de mort sur les autres). Les seuls que vous pourrez tuer, ce sont des PNJ (Personnages Non Joueur) que vous pourrez faire apparaître dans vos RPs. Après, si vous avez l’accord d’un membre pour le tuer… Et bien voila, vous pouvez =)

■  Vous serez assez libre question aventure de vos personnages. Cependant, il vous faudra suivre le déroulement de l’histoire. C’est la seule chose que nous vous demanderons.

Double comptes & Flood


■  Nous acceptons les doubles comptes. Cependant, vous devrez obtenir l'autorisation d'un membre du staff, pour cela il vous suffiras d'envoyé un MP à celui qui vous inspireras le plus. Nos conditions sont simple, tout comme pour les scénarios, il vous faudra être un minimum actif et surtout, ne pas abandonner votre premier personnage.  Si nous remarquons que c’est le cas, votre deuxième compte sera supprimé et vous vous retrouverez avec pour seul compte, le premier que vous avez fait.

■  La rubrique flood est ouverte tout le temps (heureusement) et vous pouvez y poster autant de fois que vous le souhaitez ! Cependant, nous vous demandons uniquement de respecter les membres. Tout abus sera puni, bien évidemment.

Voilà, j’espère que tout est clair pour vous mes petits loups. N’oubliez évidemment pas de vous amuser ! Vous êtes ici pour ça !

Le Staff !


code par slana

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orange-the-new-black.forumactif.org
Je suis
avatar

It's my fault

Messages : 26
Date d'inscription : 13/12/2014


MessageSujet: Re: Règlement   Mer 17 Déc - 14:07

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis
avatar

Guilty or not ?

Messages : 51
Date d'inscription : 15/12/2014


MessageSujet: Re: Règlement   Mer 17 Déc - 19:20

Lu et approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlement   

Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orange is the new black :: IMMATRICULATION :: Code pénal :: Règlement-