Ce forum est inspiré de la série Orange is the new black
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 "Mémoire et mouvement." → Joshua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis
Automne Ryan
Automne Ryan

No hope for me

Messages : 128
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 26
Localisation : Cqui a de sûr, c'est que jsuis pas chez Gucci là !
Emploi/loisirs : Cow Girl, mais ça, c'était avant, là, jsuis au cuisine mon pauvre


"Mémoire et mouvement." → Joshua Empty
MessageSujet: "Mémoire et mouvement." → Joshua   "Mémoire et mouvement." → Joshua EmptySam 20 Déc - 14:30




"Mémoire et mouvement."

" "Mais je suis en train de lire, Barney", bougonnait-elle en lui brandissant un pavé sous le nez."
4 Garçons dans la Nuit



Pour le coup j'avais l'envie de me poser à la bibliothèque histoire de voir s'il n'y aurait pas un bon polar à dénicher. Traversant les couloirs la tête haute, je ne faisais pas attention aux regards de chien en manque que l'on pouvait m'adresser. Parfois je me disais que j'aurais préféré être dans une prison uniquement pour femme, mais cela m'aurait privé de la compagnie de certains bons compagnons de fortune, et puis pas que je n'apprécie pas la compagnie de femmes douce et belle à l'oeil, les arguments des hommes m'attirait bien plus.

J'entrais dans ce lieu de calme et de sérénitude, on pouvait y trouver toute sorte d'individus, de la folle dingue au séducteur, sans oublier les quelques couples qui avaient pu se former au sein des grilles de la prison, ici les gardes les laissaient être ensemble tant que rien ne dégénérait. Je fis abstraction d'un club de lesbienne qui me faisait les yeux doux depuis un certain temps pour aller directement dans le rayon qui m'intéressait.

Je n'avais maintenant plus qu'a trouvé la perle rare et me dégoter un coin tranquille et me poser. Laissant mes mains se promener de façon aérienne sur les tranches des livres qui s'offrait à moi, je lissais chaque titre avec intérêt. Dommage que j'en ai déjà lu la plus part lorsque j'étais une jeune fille studieuse, fille que je n'étais plus depuis que j'avais quitté le lycée et l'Arizona. Parfois, la vie est faite d'évènements qui nous font changer du tout au tout. Pour ma part, je faisais toujours tout pour ne plus y penser. Ce dis évènement avait brisé ma vie, lui laissant un goût amer et un sentiment de manque constant. Depuis cette « séparation » je n'avais jamais trouvé un seul instant ou me sentir bien, où oublier ce qui était arrivé bien des années plus tôt. Lorsque l'ont à perdu une partie de soit même comme moi, il est impossible de la retrouver.

Ma main finie par se stopper sur une tranche plus lisse que les autres, à en croire par sa première apparence, ce roman était neuf et n'avait pas encore été sortie de son étagère. Je l'extirpais des autres pour en regarder la couverture et le titre « 4 Garçons Dans La nuit » de Val McDermid. Une jeune femme assassinée, quatre garçons ivres et aucune preuve. Voilà qui semble intéressant. Soudain, je perçois des bruits de pas derrière moi.
code par slana
Revenir en haut Aller en bas
Je suis
Joshua Mackenzie.
Joshua Mackenzie.

Guilty or not ?

Messages : 123
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 38
Localisation : Surement dans mon 'dortoir'
Emploi/loisirs : jouer du poing


"Mémoire et mouvement." → Joshua Empty
MessageSujet: Re: "Mémoire et mouvement." → Joshua   "Mémoire et mouvement." → Joshua EmptyMer 21 Jan - 10:08



Mémoire et mouvement


Feat : Automne & Joshua



On peut penser que la vie en prison est horrible, mais en fait, pas tant que ça. Attention, je ne dis pas que c'est le paradis, mais croyez moi, j'ai connu pire. Attention, je ne dis pas que c'est le paradis, mais croyez moi, j'ai connu pire. Ma présence dans cette bibliothèque en est la preuve. Lorsque je faisais mes études pour devenir avocat, j'avais lu pas mal de bouquins. Hélas depuis que je travaillais l'occasion de le faire était devenu de moins en moins fréquente.

Bref aujourd'hui, j'avais envie de me poser devant un livre avant ma prochaine séance de sport. Silence me chuchote-t-on alors que je laisse la porte se refermer sans retenu. Roh, c'est bon, vu l'endroit où nous sommes, les civilités me semblent bien inutiles. Mais si ça leur fait plaisir. Je m'approche des rayons, mais ne sais pas ce que je cherche. N'importe quel livre fera l'affaire même si les livres du genre fantastique sont mes préférés. Je doute que le choix ici soient importants. Quoi que, l'endroit pourrait me surprendre.

4 Garçons Dans La nuit , intéressant

dis-je alors à haute voix alors qu'un élan de chuuttttt .. S'élèvent derrière mois.; je m'approche alors en baissant le ton de la jeune femme que je ne vois que de dos pour le moment :

Je n'ai pas eu l'occasion de le lire, mais il parait que c'est un très bon livre, par contre fait attention qu'on ne vous associe pas à l'histoire, les rumeurs vont bon train ici.

J'attrape un livre du même auteur sur la planche devant moi, ''La dernière tentation'' et lis le résumé au dos ''Hanté par le souvenir d'humiliations subies durant son enfance'' je ne vais pas plus loin, ce livre est pour moi.Je souris à la jeune femme et commence à m'éloigner puis me retourne en l'a dévisageant un peu plus :

Vous croyez que ces livres sont bons pour des détenus ? Enfin je veux dire ... Nous ne sommes pas tous des enfants de cœur ici. Pourquoi nous mettre ce genre de bouquin dans les mains ??




©Secyloa


Revenir en haut Aller en bas
 

"Mémoire et mouvement." → Joshua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joshua s'évade ..
» Listes de contacts de Joshua
» Les jeux sont faits ⊹ June & Joshua
» Menteur Menteur [Joshua Mackenzie ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orange is the new black :: BLOC COMMUN :: Bibliothèque-